Méthode HYRATEM pour les thérapies manuelles et énergétiques :

Et si je vous disais que vos résultats thérapeutiques peuvent être encore optimisés, en combinant n'importe quelle thérapie manuelle ou énergétique à l'hypnose rapide ?

Présentation vidéo par Cyril Béchacq, concepteur de la Méthode HYRATEM :

Cliquez sur la vidéo ci-dessous pour démarrer, et activez le son :

Que peut apporter l'Hypnose à vos Thérapies Manuelles ou Énergétiques actuelles ?

Imaginez la différence entre méditer dans une forêt calme, et à côté d'une aire d'autoroute...

Dans le premier cas, dans un contexte calme, il vous sera plus facile de vous placer dans l'état mental nécessaire, que dans le second, gêné par le bruit et l'air pollué, pas vrai ?

Il en va de même dans un contexte thérapeutique :

En effet, l'hypnose permet :

  • D'amener votre sujet dans l'espace mental le plus propice à la  thérapie ;
  • Une pleine présence et participation du sujet, ce qui favorise l’intégration profonde de vos actions thérapeutiques ;
  • Un arrêt de toutes pensées limitantes, doutes et angoisses, ce qui va permettre l’activation du système parasympathique nécessaire à la mobilisation des ressources physiologiques de la personne ;
  • De mobiliser les ressources de l’inconscient du sujet pour un effet plus global que ce qu’il attendait : par exemple, il vient vous voir pour un mal de dos et repart, en plus, avec une prise de conscience libératrice sur une problématique émotionnelle.

Découvrez ci-dessous le témoignage de Sonia Fernandez, qui a expérimenté par elle-même les puissants effets que peuvent avoir l'hypnose combinée à sa pratique d'ostéothérapeute:

Concrètement, voici comment l'hypnose renforce les effets de votre pratique thérapeutique, preuves à l'appui :

Depuis 1980, il existe plus de 1 120 études scientifiques (essais cliniques, méta-analyses, et essais contrôlés randomisés) qui démontrent le rôle positif de l’hypnose en complément de la thérapie, uniquement sur pubmed.

Notamment, des études du Coma Science Group du CHU de Liège ont prouvé que l’hypnose active les zones du cerveau liées à la conscience de soi (lobe préfrontal et système parasympathique, grosso modo), et au contraire provoque une baisse dans les zones du cerveau qui contrôlent les réactions à l’environnement extérieur (lobe pariétal et système sympathique).

Pour le dire plus simplement, l’hypnose permet d’isoler le sujet des stimulations de l’environnement extérieur et de ses réactions à ces stimulations. Il se focalise ainsi davantage sur ce qui se passe dans l’instant présent, à l’intérieur de lui...

Par ailleurs, l’hypnose stimule les zones limbiques du cerveau, ce qui va entraîner la sécrétion d’hormones relaxantes (ocytocine, serotonine, dopamine, etc.) : cela produit chez le sujet un sentiment de bien être intense : il se trouve ainsi dans un espace de pleine présence, relaxé et focalisé sur les soins qu’il reçoit.

De part la diminution de l’activité de la région pariétale droite*, le flux des pensées mentale est à son plus bas, optimisant la focalisation et la concentration du sujet sur la conscience de son corps et de la thérapie qu’il lui est appliquée.

Imaginez la différence d’impact qu’aura votre thérapie si votre sujet est 100% focalisé sur lui et ce qui se passe dans son corps, ou si au contraire il est constamment distrait par l’extérieur ou le discours interne critique de son mental.

Source :

- Coma Science Group, CHU Liège, Belgique

- Andrew Newberg, Université de Philadeplhie, USA

- Richard Davidson, Université de Wisconsin-Madison, USA

"OK, mais l'Hypnose est un sujet complexe qui demande des années de formation, pas vrai ?"

Ce n’est pas forcément vrai : il n'est pas nécessaire d'avoir un diplôme de garagiste pour savoir changer une roue !

Les études traditionnelles d’hypnothérapie sont longues car elles couvrent de nombreux sujets : tous les aspects théoriques (fonctionnement du cerveau sous hypnose), l’anamnèse avant la session, et bien-sûr le soin des troubles mentaux concernés.

En tant que thérapeute manuel ou énergétique, vous n’avez pas besoin de savoir tout ça : vous savez déjà faire une anamnèse, et aider votre sujet grâce aux pratiques thérapeutiques que vous maîtrisez.

La seule chose que vous avez besoin de savoir, c’est comment utiliser l’hypnose pour amener votre sujet dans un espace intérieur qui optimisera les effets de votre pratique thérapeutique.

Et pour cela, il suffit d'avoir LA BONNE CLÉ. Je dirais même les clés les plus efficientes, adaptées à vos pratiques.

Pour le dire autrement, il existe des RACCOURCIS, qui vous permettent d’appliquer l’hypnose dans le contexte spécifique de votre pratique thérapeutique sans avoir besoin de maîtriser les 100% du domaine hypnothérapeutique.

"Oui, mais beaucoup de gens ne sont pas hypnotisables, pas vrai ?"

Affirmer qu’une personne n’est pas hypnotisable, c’est affirmer qu’elle n’est pas humaine !

En effet, l'hypnose est un état naturel. Selon les neuroscientifiques*, nous passerions environ 56% de notre temps en ondes alpha (zone de l'hypnose).

Ils appellent cela des “transes quotidiennes” (lire un livre, absorbé dans sa conduite, devant la télé, etc.). Le corps a cette capacité de rentrer très rapidement dans ces espaces, il suffit juste d’observer un jeune enfant en train de jouer…

Cela signifie que tout le monde est hypnotisable, même s’il est vrai qu’un mental peut être plus résistant qu’un autre…

Il faut comprendre que glisser sous hypnose est une suite de processus, une suite d’étapes précises. Mettre quelqu’un sous hypnose est un phénomène mécanique.

Dans tous les cas, on va passer mécaniquement par les mêmes étapes, comme dans une recette de cuisine.

90% de mes étudiants qui me racontent avoir été face à une personne “résistante”, lorsque je les questionne, réalisent avoir brûlé des étapes de la recette.

Suivre la recette de A à Z permet d’éviter le problème des “résistants” en grande majorité, et permet aussi d’augmenter la confiance du thérapeute en le sortant de son mental (il n’a pas besoin de réfléchir - et donc de douter - puisqu’il suit simplement une recette de cuisine).

Dans les rares cas où une personne « résistante » ne glisse pas en état hypnotique dès la première induction, elle sera déjà impactée inconsciemment et donc plus malléable : il suffira alors d'enchaîner sur une seconde induction, voire une 3ème, pour finaliser le processus.

Dans ma carrière, je n'ai JAMAIS rencontré un praticien qui avait suivi la recette rigoureuse et qui n'a pas réussi à hypnotiser son sujet en un maximum de 3 inductions accumulées !

Mais plutôt que de vous dire tout ça, laissez moi vous le montrer:

Dans la vidéo ci-dessous, vous me verrez placer sous hypnose une personne particulièrement résistante, pour 2 raisons :

1. Il s'agissait d'une personne très centrée sur son mental, sceptique et angoissée par l'idée d'être hypnotisée...

2. Le contexte était bien moins propice que dans le cas d'une consultation thérapeutique : il s'agissait du photographe de l'une de mes formations et il n'avait pas du tout prévu de se retrouver comme "cobaye" de ma petite démonstration :

Cliquez sur la vidéo ci-dessous pour voir la démonstration face à un "résistant"

Cela montre un processus complet et le résultat peut sembler "facile"...

...mais ce que vous ne réalisez peut-être pas en regardant une simple vidéo, c'est que j'ai combiné plusieurs techniques hypnotiques différentes. Combien en avez-vous repérées en plus de la technique évidente du "moulinet" ?

Bref, j'espère avoir pu démystifier l'hypnose dans le contexte des pratiques thérapeutique, et vous montrer que c'est beaucoup plus accessible qu'on peut le croire...

Avant de vous montrer plus concrètement comment mettre tout ça en pratique, laissez moi me présenter rapidement :

Qui suis-je pour affirmer tout ça ?

"Pour moi, la connaissance n'est qu'une rumeur tant qu'elle n'est pas passée par l'expérience."

Je me suis plongé dans le domaine de la thérapie et du bien-être suite au décès de mon père, quand j'avais 17 ans (en 1988)...

Après avoir expérimenté avec de nombreuses pratiques (psycho-thérapeutiques, manuelles et énergétiques), j'ai été certifié en PNL et Hypnose Ericksonienne en 2001. J'y ai ajouté par la suite des certifications en EMDR et Hypnose rapide et instantanée.

En 2012, j'ai créé mon cabinet dans lequel je traite plus de 2500 personnes par années, avec ma propre méthode, la "Méthode Béchacq", qui est une combinaison de thérapies manuelles (ostéothérapie) et énergétique.

J'ai également formé plus de 3100 thérapeutes à cette Méthode et à d'autres pratiques complémentaires.

Pendant longtemps, mes pratiques de l'hypnose et des thérapies manuelles étaient séparées, et ce n'est qu'en 2016, suite à une expérience particulièrement édifiante avec une cliente, que j'ai eu l'intuition de combiner les 2.

Voici comment :

Comment j'ai intégré l'hypnose dans ma trousse à outil thérapeutique...

Lors de mes expériences en thérapie manuelles et mes échanges avec mes formateurs, on avait tous évalués que la séance était plus efficace lorsque le sujet se taisait. Cela a une explication neurophysiologique : 

En effet, quand on touche une personne en thérapie manuelle, toute l’information sensorielle remonte à son cerveau, en passant par un filtre qu'on appelle le "système réticulé activateur ascendant"... 

Ce filtre permet au cerveau de se focaliser sur ce qui est important, c'est-à-dire dans le contexte de notre thérapie, sur les sensations reçues et leurs effets.

Malheureusement, lorsque le sujet parle, le filtre réticulé est perturbé, et sa concentration n'est plus focalisée sur ce qui se passe dans la thérapie. 

Le mental, au lieu d'être ACTEUR de la thérapie, devient alors PERTURBATEUR.

D’où l’importance que la personne se taise...

Mais ce que j'ai réalisé, c'est que cette perturbation n'était pas qu'EXTERNE, elle était aussi INTERNE : le sujet peut se taire vocalement, mais avoir tout de même un "discours intérieur" (doutes, projections, critiques, pensées limitantes, jugements, etc.) qui nuit tout autant à l'efficacité thérapeutique !

Je me souviens de cette séance avec une cliente, qui était sophrologue, à qui j’avais demandé de se mettre dans un état d'auto-hypnose (compétence qu’elle utilisait au quotidien), afin d’optimiser le soin manuel...

Pendant que je travaillais sur son corps, elle n’a eu de cesse de m’interpeller à propos de ce que je faisais, des techniques que j'utilisais, etc. 

Cette expérience a été un déclencheur pour moi, car même pour une personne qui maîtrise les états hypnotiques, on ne peut pas être sûr qu'elle est bien dans cet espace mental silencieux...

Face à cette constatation, j'ai commencé à utiliser l'hypnose (sous la forme d'inductions rapides) dans mes séances, afin de stopper ce discours intérieur et de recentrer le sujet sur ses ressentis...

Le cas concret qui a tout changé...

Le cas de Charlotte est édifiant :

Cette personne souffre de migraines, qu’elle a mis elle-même en relation avec son activité mentale... Je lui propose de travailler sous hypnose pendant la thérapie manuelle.

Elle accepte. Après la séance, la première chose qu’elle dit quand elle revient à elle c ‘est “Qu’est ce que cela fait du bien quand ça s’arrête là haut” ! 

Elle me transmettra un message, par la suite, m’indiquant que suite à la séance, elle avait repris contact avec son père avec qui elle avait rompu tout échange.

Bien que nous n’avions pas du tout abordé ce sujet pendant la séance, cela a été pour elle très transformateur.

J'explique ce résultat étonnant ainsi : parce que l'hypnose m'a permis de la placer dans un état de "silence mental", son inconscient a pu faire descendre des informations qui étaient non-conscientisées et qui du coup ont enfin pu être traitées.

Une bonne métaphore pour expliquer tout ça : l'inconscient "chuchote", et si le bruit du mental est trop élevé, on ne peut pas entendre ce chuchotement. L'hypnose permet de "réduire le volume" de ce bruit mental, pour que le "chuchotement" de l'inconscient devienne audible.

Suite à ces premières expériences, j'ai continué et raffiné cette pratique, et l'impact positif sur les sujets était systématiquement plus fort : les résultats étaient plus globaux, et le nombre de séances nécessaires a été réduit de 30% à 50% environ !

Du coup, vu ces résultats, j'ai commencé à enseigner ma méthode aux étudiants de mes formations ostéopathiques en présentiel. Et ils ont obtenu le même genre de résultats...

...Et ceci dès le lendemain de leur formation avec moi, auprès de leurs premiers clients !

Mais ne me croyez pas sur parole, écoutez plutôt les témoignages de ces étudiants ci-dessous, qui vous en parleront mieux que moi :

Découvrez les témoignages des premiers étudiants, et leurs résultats impressionnants malgré leur scepticisme initial :

À l'insistance de mes étudiants, lorsque j'ai décidé de transmettre mon approche particulière de l'Hypnose Rapide, j'ai organisé une série de stages de formation en présentiel, à Bordeaux et Paris...

Voici ci-dessous les témoignages de mes premiers « cobayes » qui ont découvert et implémenté cette pratique dans leur propre cabinet, en complément de thérapies variées :

Témoignage vidéo de Myriam Labbe, Massothérapeute sur Saint-Tropez

Témoignage vidéo de Patrick Serrus, Hypnothérapeute sur Etampes

Témoignage vidéo de Peggy Audegon, Ostéothérapeute sur Garganvillar

Témoignage vidéo de Véronique Falsquelle, Kinésithérapeute sur Bazas

Témoignage vidéo de Natacha Dellard, Accordeur corporel en Corse

Témoignage vidéo de Pierre Grondin, Réflexologue sur l'île de la Réunion

Aujourd'hui, vous pouvez maîtriser la Méthode HYRATEM depuis le confort de chez vous !

Convaincu par l'efficacité de la Méthode, mais très limité par mon temps de formation et la taille de mes Ateliers, et dans le but d'apporter cet outil puissant à un maximum de thérapeutes en francophonie, j'ai décidé de créer une version en ligne de ma formation.

Je l'ai appelée HYRATEM : Hypnose Rapide pour les Thérapies Énergétiques et Manuelles.

Cette formation, concrètement, c'est :

  • 28 modules en vidéo (3 heures environ) de qualité professionnelle produits par une équipe de tournage, avec des gros plans, des commentaires en voix off, etc.
  • Un support de cours complet en PDF pour vous permettre de revenir à volonté sur tous les détails des techniques, pas à pas, et de mieux comprendre leur fonctionnement.
  • Un support illimité par e-mail ou directement dans la plateforme de formation.
  • Une véritable Communauté de thérapeutes sur un groupe Facebook privé, pour échanger sur vos pratiques, organiser des rencontres, pratiquer ensemble, etc.
  • La possibilité de faire valider votre formation et de recevoir un CERTIFICAT DE FORMATION
  • La présentation détaillée de toutes les inductions rapides et hyper rapides (7 au total)
  • L'ensemble de mes tests pour vérifier que votre sujet est réellement en transe profonde...
  • 2 séances thérapeutiques complètent utilisant ma Méthode, présentées de A à Z avec mes commentaires en voix off, pour que vous compreniez exactement ce que je fais, à quel moment et pourquoi.

VISITE GUIDÉE EN VIDÉO :

Pour vous permettre de découvrir cette formation plus concrètement, je vous ai créé une visite guidée en vidéo :

SOMMAIRE COMPLET DE LA FORMATION :

Si vous aimez connaître tous les détails, voici ci-dessous le sommaire détaillé de la formation (dépliez chaque module pour une brève description).

  • Module #1 - Présentation de la formation
  • Module #2 - Préambule
  • Module #3 - Genèse de la méthode
  • Module #4 - Les 9 qualités de l'opérateur
  • Module #5 - Entretien préalable avec le sujet (pre-talk)
  • Module #6 - Les 4 types de suggestions hypnotiques
  • Module #7 - Ruptures de pattern
  • Module #8 - L'induction non verbale
  • Module #9 - Analyse détaillée de l'induction non verbale
  • Module #10 - L'induction "John Kappa"
  • Module #11 - Analyse détaillée de l'induction "John Kappa"
  • Module #12 - L'induction "Main-Visage"
  • Module #13 - Analyse détaillée de l'induction "Main-Visage" 
  • Module #14 - L'induction "Main-Cuisse"
  • Module #15 - Analyse détaillée de l'induction "Main-Cuisse"
  • Module #16 - L'induction du Moulinet
  • Module #17 - Analyse détaillée de l'induction de Moulinet
  • Module #18 - L'induction "Butterfly"
  • Module #19 - Analyse détaillée de l'induction "Butterfly"
  • Module #20 - Les ré-inductions hypnotiques 
  • Module #21 - Analyse détaillée des Ré-inductions
  • Module #22 - Hypnose pour les thérapeutes - Introduction
  • Module #23 - Hypnose pour les thérapeutes - Séance de A à Z
  • Module #24 - Analyse de la séance thérapeutique complète
  • Module #25 - Support de cours complet en PDF
  • Module #26 - Réponses aux questions en vidéo
  • Module #27 - Comment s'entraîner avant de pratiquer en cabinet ?
  • Module #28 - Que faire si ça ne fonctionne pas du premier coup ?

Voici quelques exemples spécifiques de ce que vous découvrirez dans la formation HYRATEM en ligne :

Pour vous donner une idée, voici quelques exemples très spécifiques de ce que vous découvrirez dans ma formation :

  • Les 9 qualités indispensables d'un opérateur en hypnose rapide
  • Une induction de 2 minutes pour amener une transe profonde sans prononcer un seul mot !
  • Comment poser les bonnes questions qui amèneront le sujet en pré-induction hypnotique en douceur et sans qu'il s'en rende compte ?
  • Comment les « ruptures de cadre » amènent le sujet dans une transe profonde. Et pourquoi les “ruptures de processus” sont encore plus puissantes...
  • Une induction spécialement conçue pour les personnes dites « résistantes » : elle utilise les processus mentaux du sujet pour l'amener en hypnose, ce qui est idéal pour les personnes qui ont du mal à lâcher leur mental…
  • 3 « ré-inductions » qui permettent de replacer le sujet dans une transe profonde en moins de 10 secondes (par exemple lorsque vous voulez changer de position).

Mon but, c'est que quand vous aurez suivi cette formation et pratiqué quelques fois, vous serez capable d'amener n'importe quel patient sous hypnose en moins de 20 secondes, afin d'optimiser vos résultats thérapeutiques et de provoquer des changements durables et ceci sur tous les plans (physiques, émotionnels et psychiques)

Mais ne me croyez pas sur parole, recherchez plutôt les témoignages de ces étudiants ci-dessous, qui vous en parleront mieux que moi :

Témoignage vidéo de Natacha Dellard, Accordeur corporel en Corse

Témoignage vidéo de Pierre Grondin, Réflexologue sur l'île de la Réunion

Témoignage vidéo de Peggy Audegon, Ostéothérapeute sur Garganvillar

Témoignage vidéo de Myriam Labbe, Massothérapeute sur Saint-Tropez

La méthode vous permettra de développer votre cabinet pour aider plus de monde, de 8 manières différentes :

  1. 1
    RAPIDITÉ : En seulement 3 h de formation, et avec un minimum d'entraînement et d'assiduité, vous serez prêt à appliquer ce nouvel outil à votre thérapie avec succès !
  2. 2
    PROFONDEUR : En amenant votre sujet, grâce à l'hypnose, dans un espace thérapeutique dénué de blocages mentaux, vous lui apporterez un traitement plus global, non seulement au niveau physique mais aussi émotionnel.
  3. 3
    EFFICACITÉ : ...et parce que votre sujet est dans cet espace plus propice à la transformation, les maux (physiques et émotionnels) peuvent être traités en moins de séances que normalement nécessaires.
  4. 4
    DIFFÉRENCIATION : Vos clients vous identifieront alors moins à votre "titre" qu'aux résultats étonnants que vous leur apporterez et à l'expérience unique que vous leur ferez vivre : des patients qui ont « tout testé » par le passé vous diront "WOW, je n'ai jamais vécu une expérience pareille !"
  5. 5
    AUTORITÉ & CONFIANCE : Puisque vos clients constatent des résultats profonds et concrets dès la première séance, vous gagnez immédiatement leur confiance et la gardez sur le long terme.
  6. 6
    LÉGITIMITÉ : ...Et cette confiance que vos clients vous accordent nourrit également votre propre confiance en vous et votre légitimité de thérapeute de façon exponentielle !
  7. 7
    RENOMMÉE : En vous permettant d'aider plus de personnes, et de les aider plus profondément, vous augmentez votre réputation, en respectant votre écologie intérieure, et votre bouches-à-oreilles s'en trouve optimisé !
  8. 8
    UN VÉRITABLE CADEAU : Grâce à vous, votre sujet sera capable de se replacer à volonté dans l'état de pleine présence que vous lui aurez fait vivre lors de votre séance. Il en repartira avec un véritable cadeau qu'il pourra utiliser toute sa vie !

Je suis tellement certain de l'efficacité de ma Méthode HYRATEM que je prends TOUT le risque à ma charge :

Garantie inconditionnelle "Satisfait ou Remboursé" pendant 90 jours !

Si vous êtes déjà convaincu de l'intérêt de cette méthode, vous demandez peut-être encore des résultats si elle vous arrivera à VOUS, et si vous serez capable d'obtenir avec elle les mêmes résultats qu'ont obtenu nos 200 premiers clients. ..

Pour vous supprimer toute raison de procrastiner et vous encourager à juger cette méthode par vous-même, en toute connaissance de cause, j'ai donc décider de prendre tout le risque à ma charge :

Vous avez 365 jours pour découvrir cette Méthode, la tester avec vos clients, et si pour n'importe quelle raison vous n'étiez pas satisfait des résultats, je vous rembourse intégralement sans poser de question, sur un simple e-mail de votre part.

Quel est le prix de la formation en ligne ?

Lorsque j'enseigne la Méthode HYRATEM en présentiel, le prix est de 600€... 


Mais aujourd'hui, vous pouvez suivre cette formation depuis le confort de chez vous, afin de : 

  • Rajouter, en environ 6 heures de formation, un nouvel outil puissant à votre boîte à outils thérapeutique.
  • Pour faire vivre à vos clients une expérience inédite et transformatrice...  
  • Et renforcer ainsi votre renommée en accumulant les réussites thérapeutiques rapides et durables !

Pour un prix de seulement : 197€ (paiement en plusieurs fois sans frais disponible)

Voici encore d'autres témoignages de clients :

Pour mieux savoir "à quelle sauce vous allez être mangé", découvrez ci-dessous des témoignages spontanés d'étudiants de la Méthode qu'ils m'ont envoyé sur Facebook :

Foire aux questions

Je n'ai pas d'expérience en hypnose. Cette formation est-elle pour moi ?

OUI. Aucune expérience préalable n'est nécessaire : la Méthode HYRATEM est comme une "recette de cuisine" : vous suivez les étapes dans le bon ordre et vous obtenez le bon résultat. En 6 heures seulement vous devriez être prêt à aider vos premiers clients et associer l'hypnose à vos thérapies manuelles et/ou énergétiques.

Y a t-il un prérequis pour pouvoir suivre cette formation ?

AUCUN. La formation est ouverte à toute personne désireuse d'apprendre et vous n'avez pas besoin d'avoir une quelconque expérience en hypnose pour la suivre avec succès et être capable d'aider vos clients.

Peut-on se faire rembourser si la formation ne répond pas à nos attentes ?

OUI. Vous avez sur la formation HYRATEM une garantie de remboursement d'un an. Ce qui vous laisse amplement le temps de pratiquer et d'en apprécier sa qualité.


Est-ce que je peux pratiquer pendant l'apprentissage de la formation ?

Vous êtes encouragé à vous entraîner avec un sujet durant la formation. Mais pour pratiquer avec des clients réels, il est impératif d'avoir terminé l'ensemble de la formation, car la Méthode HYRATEM respecte un processus complet étapes par étapes afin d'obtenir les résultats escomptés.

Y a t-il une attestation de formation ?

OUI. Si vous en voulez une, après avoir suivi la formation, il vous suffira de m’envoyer une vidéo d'une séance complète avec un client. Si tout est correct, je vous ferai alors parvenir une attestation de formation. Il y aura de plus des dates en présentiel qui seront planifiées afin que nous puissions échanger et pratiquer entre thérapeutes.

Sous quelle forme se présente cette formation ?

Cette formation est 100% digitale et accessible en ligne 24h/24 depuis votre ordinateur, tablette, smartphone. 

Et si j'ai besoin d'aide ou des questions ?

Aucun problème ! Je suis à votre disposition par email pour répondre à toutes vos questions. Si vous ressentez le besoin d'un accompagnement personnalisé en visioconférence, c'est possible également.

Les vidéos de la formation sont-elles accessibles de manière illimitée ?

OUI. Une fois que vous avez sécurisé votre accès à la formation, vous y avez accès de manière ilimitée, vous pouvez visionner les vidéos aussi souvent que nécessaire et sans limite de temps. (Idéal si vous voulez rafraîchir vos connaissances dans quelques années)

Que va-t-il se passer après mon achat ?

Dès que vous aurez validé votre accès à la formation sur notre plateforme de paiement sécurisée, vous recevrez automatiquement une facture ainsi qu'un email avec vos identifiants pour accéder à la plateforme de formation en ligne.

Vous pourrez découvrir toutes les vidéos moins d'une minute après avoir sécurisé votre place, même s'il est 4 heures du matin !

Alors cliquez sur le bouton orange ci-dessous pour démarrer au plus vite !