Mon objectif est d’apporter une réponse global au bien-être des animaux via la communication, la compréhension de l’homme et l’animal ainsi que par le soin sur différents plans :
La communication animale : Suite à une conférence abordée par le Dr Jade Allègre, j’ai réalisé une journée découverte en novembre 2016 avec Virginie Laveau, puis approfondie, en 2017, mes compétences dans ce domaine avec Sylvie Chaiffre, Laila del Monte et le Dr Jade Allègre. Cela consiste à utiliser l’intuition pour établir un contact avec les animaux en utilisant nos sens visuels, tactiles et sonores sans y intégrer ses propres pensées, émotions ou sentiments.
La Méthode Béchacq : Méthode d’ostéothérapie acquise auprès de Cyril Béchacq. Cette technique est une méthode basée sur la vibration de points sous-cutanés proche des muscles, tendons et ligaments. Elle permet de redonner de la mobilité à un corps en restriction de mobilité. Aucun inconvénient puisque l’on s’adresse à la peau. Types de spasmes et/ou pathologies concernées : arthroses, cervicalgies, dorsalgies, lombalgies, entorses, dysplasie (hanches, coudes…), boiteries consécutives à un traumatisme, suite de chirurgie (fracture, ligament croisé…), sinusites, gastrites, cystites (chroniques ou récidivantes)…
Comportementaliste animalier : Lors de ma formation avec Sylvie Chaiffre, nous avons échangé sur sa vision du comportementaliste et de ses valeurs ce qui ma fait adhérer. Le comportementaliste est compétent pour tout ce qui touche à la relation homme/animal. Sa formation tant en éthologie qu’en psychologie humaine et animale lui permet d’être un interlocuteur privilégié des familles dans les relations que chacun des membres entretient avec son animal. Actuellement en cours cette partie, bientôt finalisé dans les prochains mois.
Soin énergétiques et spirituels (S E S©): cette formation avec Michel Salmi m’a permis d’intégrer un outil complémentaire permettant de prendre en charge l’animal dans toute ses dimensions.