La méthode HYRATEM, une révolution dans le monde de la thérapie manuelle et/ou énergétique créée par Cyril Béchacq

La méthode HYRATEM, une révolution dans le monde de la thérapie manuelle et/ou énergétique créée par Cyril Béchacq

La méthode HYRATEM, une révolution dans le monde de la thérapie manuelle et/ou énergétique créée par Cyril Béchacq 1118 652 Cyril Béchacq

L’Hypnose est un outil puissant pour les thérapies manuelles et énergétiques. Elle peut apporter une différence considérable dans la manière dont les thérapies sont perçues et intégrées par le sujet. Lorsque nous nous retrouvons dans un environnement calme et serein, il est plus facile pour nous de nous placer dans l’état mental nécessaire pour la thérapie. Cependant, il est souvent difficile de maintenir ce niveau de calme et de concentration en présence d’une perturbation externe.

L’hypnose peut remédier à ce problème en permettant au sujet de se concentrer sur la thérapie, sans être perturbé par des pensées limitantes, des doutes et des angoisses. L’hypnose permet également de mobiliser les ressources de l’inconscient du sujet pour un effet plus global, en aidant le système parasympathique à se mobiliser pour activer les ressources physiologiques de la personne.

Lors de la thérapie manuelle, l’information sensorielle remonte au cerveau par un filtre appelé « système réticulé activateur ascendant ». Ce filtre permet au cerveau de se concentrer sur ce qui est important, c’est-à-dire sur les sensations reçues et leurs effets. Cependant, lorsque le sujet parle, ce filtre est perturbé et la concentration n’est plus focalisée sur la thérapie. Le mental, au lieu d’être acteur de la thérapie, devient alors perturbateur.

Cependant, la perturbation n’est pas seulement externe. Le sujet peut se taire vocalement, mais avoir toujours un « discours intérieur » qui peut nuire à l’efficacité de la thérapie. Pour remédier à ce problème, l’utilisation de l’hypnose peut stopper ce discours intérieur et recentrer le sujet sur ses ressentis.

Cyril Béchacq a intégré l’hypnose dans sa trousse à outils thérapeutiques en utilisant des inductions rapides. Cela a permis de stopper les pensées intérieures perturbatrices et d’optimiser les soins manuels. Lors d’une séance avec une cliente qui était sophrologue, il a pu constater à quel point il était important d’utiliser l’hypnose pour optimiser la thérapie, même pour une personne qui maîtrise les états hypnotiques.

Cyril à déjà formé plus de 400 stagiaires à cette méthode. Alors si vous souhaitez en savoir plus je vous invite à cliquer sur la formation qui vous appelle : HYRATEM (Hypnose Rapide pour les Thérapies Manuelles et/ou Energétiques) en ligne et en présentiel.