La méthode DORN : Simple, efficace, performante

La méthode DORN : Simple, efficace, performante

150 150 Cyril Béchacq

Je me souviens de mes débuts dans la thérapie manuelle où j’ai commencé par pratiquer l’Ostéopathie fluidique avec la méthode Poyet. Ma formation avait duré environ 3 ans et je me sentais prêt. Cette technique est difficile d’apprentissage, tant niveau intellectuel que palpatoire, les séances durent minimum 1h avec beaucoup d’éléments à vérifier et corriger. Mon mental lui était satisfait, car beaucoup de chose à retenir, complexe et il est vrai, hyper passionnant.

Cependant après 1 an de pratique avec cette technique, je n’arrivais pas à trouver cette fluidité thérapeutique. Je lisais les forums, articles, retours d’expérience, et cela confirmer ce que je ressentais, c’est qu’avant d’obtenir cette fluidité, cette aisance, il fallait énormément de pratique, donc de clients.

Et quand on démarre cela n’est pas toujours évident, car notre clientèle se développe proportionnellement à nos résultats (le fameux bouche à oreille)

 

Dans nos métiers, on ne peut pas être que bon, il faut être excellent car nous n’avons pas un médecin qui va prescrire à notre client 20 séances. Donc des résultats rapides et immédiats nous permettent de développer plus rapidement nos clientèles et de ce fait se perfectionner dans nos techniques.

 

Et c’est là que je me suis dit, s’il n’existait pas des approches qui demandaient moins de temps d’apprentissage avec des mises en place et résultats plus rapides.

Et c’est à ce moment qu’à commencer un nouveau cycle de formation qui a duré 2 ans à la recherche d’une thérapie manuelle efficiente.

 

La méthode DORN répond parfaitement à cette double attente : apprentissage facile, résultats rapides

 

Notre égo est content d’afficher des diplômes, d’avoir une bonne connaissance du corps humain, des interactions avec l’émotionnel etc…mais ce n’est pas avec notre mental que nous soignons nos clients, dans la thérapie manuelle, c’est avec nos mains et notre présence thérapeutique.

 

Nos clients s’en foutent de savoir combien de bout de papier nous avons accroché au mur, combien d’heure d’anatomie nous avons intégré, combien de bouquins nous avons lus, de vidéos regardées etc….ils veulent ne plus avoir mal en sortant de votre cabinet…c’est tout !! Bien sûr cela reste mon expérience. (- ;

 

Et c’est pourquoi la méthode DORN a une place de choix dans ma boîte à outil thérapeutique, car elle amène des résultats rapides, durables et en toute sécurité.

 

De plus elle est facile à apprendre et à pratiquer. Cette simplicité n’enlève rien à ces performances thérapeutiques.

 

C’est la raison pour laquelle, j’ai décidé en plus des formations en présentiel, de la proposer en ligne à tous les thérapeutes qui souhaitent acquérir une méthode permettant d’intervenir sur des pathologies ostéo-articulaires en toute sérénité.

 

Je suis avant tout un praticien avant d’être un formateur. Et quand je transmets mon expérience au travers de mes formations, je me mets toujours dans la position du stagiaire. Je me fais un point d’honneur à rendre l’enseignement, simple, pertinent, concis et le plus vivant possible. (cf les témoignages)

 

Je reste également disponible pour répondre à toutes les questions pendant votre apprentissage.

 

Bonne pratique à tous

Ils utilisent la Méthode DORN et en sont complètement satisfait !