Au delà d’une formation, une méthode

methode_bechacq

Au delà d’une formation, une méthode

1920 1310 Cyril Béchacq

Pourquoi je parle de méthode et non de formation ?

Il existe beaucoup de formations sur des techniques manuelles et énergétiques de soins.

J’en ai suivi plusieurs, d’ailleurs, et ma pratique technique est issue de la synthèse de plusieurs de ces formations.

En revanche, dans aucune de ces formations n’était approché la notion de relation entre le thérapeute et la personne qui nous consulte. Et ce n’était probablement pas l’objectif de ces enseignements.

Je me suis rendu compte, de par ma pratique régulière, de mes autres enseignements et de l’échange avec d’autres praticiens de santé (conventionnés ou non), que le processus d’auto-guérison qui était déclenché chez la personne suite à une séance, avait été alimenté par bien d’autres facteurs que la technique manuelle seule.

Tout est important dans la relation à l’autre, notre présence, notre écoute, nos paroles, notre intention, notre toucher….

Notre capacité d’écoute des différents corps (physique, émotionnel et mental) va grandement déterminer les résultats produits. C’est pour cette raison que j’aime bien utilisé le terme d’efficience.

Je n’ai rien inventé au niveau des techniques manuelles, mais je revendique la paternité de ma méthode.

La méthode que je transmets est approche thérapeutique d’écologie de la santé.

Je transmets aux personnes qui me consultent un ensemble conseils nutritionnels, émotionnels, d’exercices physiques pour leur rendre leur souveraineté au niveau de leur santé.

Dans cet apprentissage est abordé des techniques manuelles et énergétiques, mais également un module d’hypnose conversationnelle, des approches pour appréhender les désordres du corps émotionnel, des conseils pour développer son cabinet, l’apport thérapeutique de l’intention, et beaucoup d’autres outils.

Ceci afin que chaque stagiaire reparte en fin de formation avec une approche globale de soin pour les autres et pour lui-même.

Ma méthode vous intéresse?

Prenez contact, que l’on puisse échanger.